DROIT PUBLIC CONSULTANTS – Société d'avocats LyonLauréat 2013 - Le Monde du Droit - DROIT PUBLIC CONSULTANTS - Société d'avocats Lyon

Références & Actualités


Lauréat 2013 – Le Monde du Droit

La société d’avocats DROIT PUBLIC CONSULTANTS a remporté le Palmarès d’Argent dans la catégorie Droit Public lors du Palmarès des avocats Lyon 2013 organisé par Le Monde du Droit.

DROITPUBLICCONSULTANTS-droitPublic-blanc

 

 

Le Monde du Droit a interrogé la société d’avocats DROIT PUBLIC CONSULTANTS

Vous avez remporté un Palmarès d’Argent dans la catégorie « Droit Public », qu’est-ce que cela représente pour votre cabinet ?

La reconnaissance de la qualité du travail fourni par toute une équipe pour satisfaire au mieux les intérêts de nos donneurs d’ordre et nos partenaires. Au-delà de la satisfaction que peuvent apporter les distinctions en général, et celle-ci en particulier, les critères sur le fondement desquels elle est accordée, notamment ceux de disponibilité ou de réactivité permettent de constater l’efficacité d’une véritable culture d’entreprise mise en œuvre à travers le fonctionnement du cabinet au quotidien.

Ainsi, plus encore que la distinction accordée, les explications fournies à son appui font partie des paramètres utiles pour mesurer la perception que nos correspondants, à quelque titre que ce soit, ont du cabinet

Quelles sont, selon vous, les raisons de ce succès ?

Les éléments que vous nous avez communiqués sont, de ce point de vue, extrêmement utiles. Toutefois, la sécheresse d’une notation donnée en fonction de critères prédéfinis ne permet certainement pas une analyse très précise en réponse à la question. Le sentiment qu’en ont les membres du cabinet tient à un certain nombre d’éléments, dont probablement la personnalisation des relations entre interlocuteurs, et la confiance tant dans la méthode et l’approche des différents sujets traités que dans les solutions retenues, eu égard notamment à l’indépendance garantie dans toutes les fonctions de conseil.

Quels sont les projets futurs de votre cabinet ?

Aucun projet de rupture ou de bouleversement n’est en vue, le cabinet préférant autant que faire se peut les mutations progressives quoique constantes.

Dans cet esprit, il conviendra en premier lieu de tenir compte des éléments et notes communiqués à l’occasion de l’attribution de la distinction, pour conduire une réflexion sur les évolutions à mener là où la perception a été moins bonne. Il s’agira, en second lieu, de poursuivre dans les objectifs d’amélioration qualitative du fonctionnement tant interne que relationnel du cabinet. Enfin, il est ambitionné de persévérer dans les objectifs de croissance et de diversification des champs de compétence du cabinet, en vue d’une satisfaction accrue des besoins exprimés par nos donneurs d’ordre.

 

Droit-Public-Consultants PHOTO (1)